750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
23 avril 2008

Petits gâteaux au chocolat au cœur fondant et salade aux deux oranges

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j’ai fait une petite recette qui fait une bonne transaction entre ce temps froid et le printemps qui pointe le bout de son nez. La bonne odeur et la texture d’un petit moelleux au chocolat combinées à la fraicheur d’une salade d’orange.

Alors, à table !

choco8



Ingrédients (pour 6 petits gâteaux)


4 oeufs
150 g de sucre en poudre
140 g de chocolat noir à 70% de cacao

120 g de beurre

80 g de farine

2 cuillères a soupe de crème fraîche

Rhum

3 oranges

25 cl de jus d’orage maison ou acheté

2 à 3g d’agar agar

Cannelle

Eau de fleur d’oranger

1 cuillère à soupe de Grand Marnier

Crème anglaise

 

photo_choco_groupe


Peler les oranges à vif et les couper en quartiers. Les mettre dans un plat et arroser de fleur d’oranger et saupoudrer de cannelle. Mettre au frais.
 Mettre le jus d’orange et le Grand Marnier dans une casserole avec l’agar agar et porter à ébullition pendant 2 minutes.
Mettre le jus d’orage dans un moule rectangulaire et laisser refroidir.
Couper ensuite des tranches fines de gelée d’orange, conserver.
Préchauffer le four à 200°C (400°F).

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre au batteur électrique ou au fouet, jusqu'à ce que la préparation blanchisse et épaississe.
Dans une casserole ou au micro-ondes, faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre et ajouter les au mélange sucre-œufs et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger à nouveau. Ajouter la crème fraîche et le rhum.
Verser dans petits ramequins bien beurrés et recouvert de sucre en poudre ou dans des moules en silicone.
Mettre au four entre 7 et 12 minutes selon le four.

Bien surveiller, c’est la partie la plus délicate car il ne faut pas trop faire cuire les petits gâteaux pour que le cœur reste fondant.

Sortir du four, laisser tiédir et servir avec les quartiers d’orages et les tranches de gelée à l’orange intercalés, décorer de crème anglaise.


choco6

IMG_3885

choco8

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
L
C
H
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> J'adore votre blog. Et la nourriture m'interesse beaucoup!. Excellent!<br /> <br /> Heidi
V
salut sandrine,<br /> <br /> félicitations.<br /> je vois que tu réalises ce que tout homme normalement constitué apprécie: à savoir avoir une femme au foyer qui sait enfin faire à manger et qui prépare le ricard bien frais le soir quand on rentre du dure journée de labeur !<br /> sinon bravo pour ton blog.<br /> perso je comprends rien mais je sais manger et les plats ont l'air super sympa.<br /> c'est qd que tu nous invites pour tester cela ? :)
V
J'aime bien ce genre d'assiette dessert, car j'adore les saveurs choco/orange qui se marient à merveille.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité