750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
8 décembre 2009

La Pâtisserie des Rêves

IMG_8042

Bonjour à tous,

Maintenant que nous sommes “pseudo” parisiens, nous en profitons pour faire des balades sympathiques dans la capitale et avec les illuminations de Noël, c’est encore plus beau.

IMG_8022

IMG_8023

 Mais il ne faut pas pour autant en oublier ses papilles !

Je me suis donc fait un beau cadeau de « moi à moi », une bible fabuleuse dont le nom est « SENSATIONS ». C’est Le livre du célèbre pâtissier Philippe Conticini.

Ce bouquin est magique.

Mais encore plus magique, il y a la superbe Pâtisserie des Rêves de P.Conticiniqui a ouvert ses portes en septembre dernier et qui se trouve au 93 rue du Bac dans le 7ème arrondissement.

IMG_8034

 

IMG_8036

Ce endroit est un enchantement pour les yeux mais avant tout pour les papilles et tous les organes de notre corps qui nous permettent de goûter, sentir et toucher les oeuvres de M. Conticini nous le racontent bien !

 Nous avons choisi 3 pâtisseries :

IMG_8053

 -un éclair au café fort qui est soigneusement enroulé dans une feuille de chocolat

IMG_8052

-un tarte à l’orange douce

IMG_8050

- et un cylan, mousse au chocolat blanc avec à l’intérieur un biscuit, du confit de citron, une feuille de croquant et une crème parfumée au jasmin.

IMG_8051

Pour le petit déjeuner, nous avons également craqué pour un financier à la noisette, une madeleine à la vanille et au zestes de citron et un petit pain brioché à la cannelle.

IMG_8040

Comment vous expliquer ? Les saveurs explosent en bouche e ne sont pas saturées par un excès de sucre. Les arômes sont puissants.

La présentation des gâteaux est soignée et ils sont emballés de façon à résister aux transports en commun !

La boutique est moderne et chaleureuse à la fois.

 C’est divin et je vous conseille vraiment d’aller vivre cette expérience si vous avec l’opportunité de venir à Paris ou ou si vous y habitez.

 Voilà, j’espère que j’aurai réussi à vous faire un peu rêver ou saliver ou peut-être même les deux !

A bientôt et bon appétit !

Publicité
Commentaires
H
je suis d'accord avec toi, les patisseries sont délicieuses mais hors de prix tout de même! Tente Eric Kayser, si ce n'est déjà fait, la qualité est au rdv aussi et beaucoup moins cher
H
OH, comment je voudrais etre a Paris maintenant. Meme s'il y a de gluten, je mangerais!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité