750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
18 août 2009

Clafoutis à la poêle

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un petit dessert facile pour l’été et qui ne demande pas de cuisson au four !

IMG_7863

Préparer une pâte à clafoutis comme ci dessous :

Mélanger 100g de farine avec 125 g de sucre puis 4 oeufs, 1 petit pot de crème liquide, ¼ litre de lait, 1 sachet de sucre vanillé et du rhum pour parfumer.

 Laisse reposer cette patte 1h00.

Huiler ou beurrer ensuite une grand poêle et diviser la pâte en deux et faire cuire deux clafoutis tout doucement. Retourner à mi cuisson.

 IMG_7864

Saupoudrer ensuite de sucre roux, sucre vanillé, miel, confiture ou sirop d’érable, c’est simple et délicieux !

 

Bon appétit et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette parfaite : réalisable par tous, petits et grands, rapide (et cela même malgré le temps de reps), elle convient en toute saison. Les étudiants qui n'ont pas de four vont adorer, je le sens. Quant à moi, j'imagine déjà ce dessert dans mon assiette, avec ou sans fruits mais nappés de miel, de confiture ou de pâte de speculoos.<br /> Merci pour cette bonne idée.
N
belle idée ! à tester !
C
une belle recette de vacances !<br /> bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité