750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
2 décembre 2008

Papillotes de poulet citronnelle gingembre Carta Fata et gratin de Butternut

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que le froid n’altère pas votre moral.
Pour vous réchauffer, je vous propose une recette toute simple. J’ai voulu essayer le film alimentaire spécial Carta Fata et j’en suis très contente. Il supporte de fortes températures, sa transparence permet de voir le produit et de faire de jolies présentations.
J’ai utilisé des liens en silicone pour fermer ces papillotes.

photo0

En accompagnement, je vous propose de découvrir la courge Butternut. Elle est proche du potimaron, elle a une forme très spécifique qui fait penser un peu à une grande cacahuètes.

IMG_5616


Elle est très utilisée aux Etats-Unis où on la consomme salé ou sucré au beurre et à la vergeoise. Je tiens à saluer tous mes amis de Chicago qui ne manquent beaucoup.

IMG_5634

Voici les recettes,

Ingrédients :

blancs de poulet
2-3 bâtons de citronnelle
1 morceau de gingembre frais
1 bâton de cannelle
sauce soja japonaise
1 cuillère d’huile d’olive
1 cuillère d’huile de sésame grillé
épices diverses selon le goût (épices japonaises, ras el hanout...)
sel, poivre

Couper les blancs de poulet en lanières et les mettre dans un saladier. Les arroser de sauce soja, des huiles d’olive et de sésame. Ajouter la citronnelle coupé en tronçons, le gingembre pelé et coupé en fins morceaux, le sel, le poivre et les épices diverses.
Couvrir le saladier avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures en remuant de temps en temps.
Préchauffer le four à 180 degrés C.
Découper des carrés dans le papier cuisson Carta Fata et y déposer au milieu 3-4 cuillères à soupe de préparation au poulet.
Fermer la papillote avec un lien en silicone et mettre au four pendant 20 minutes environ (vérifier la cuisson).

photo1

photo6

photo3

photo4


Servir une papillote à chaque invité.

photo8

photo10

photo9


Vous pouvez accompagner ce plat de purée de patates douces, de purée de pommes de terre, de riz ou comme je l’ai fait d’un gratin de courge Butternut.

IMG_5617

IMG_5622

En voici la recette.

Ingrédients :

1 butternut squash (courges)
lait et crème fraîche en quantité égale
2 cuillères à soupe de maïzena
beurre
sel, poivre
noix de muscade

Préchauffer le four à 180 degrés C.
Peler la courge (c’est un peu difficile) et couper sa chair en dés. Mélanger la maïzena aux dés de courge et les placer dans un plats à gratin beurré.
Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Recouvrir ensuite la préparation du mélange de lait et de crème fraîche.
Placer au four et cuire jusqu’à ce que la courge soit tendre et le gratin doré.

IMG_5631

IMG_5633

Pour tester la cuisson, piquer un couteau dans la chair de la courge, elle doit être fondante.

Bon appétit et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je fais aussi la cuisine (et oui...) et j'utilise un film thermorésitant que j'achète sur universdeschefs.fr et qui largement moins cher que le Carta Fata.<br /> Pour celles et ceux que ça intéresse... !<br /> <br /> Julien
H
Yum, yum. Il vous faut retourner a Chicago et devenir ma cuisoniere!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Heidi
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité