750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
3 février 2009

La Chandeleur

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous avez bien célébré la Chandeleur et que vous avez fait sauter les crêpes (sans avoir oublié le louis d’or ou une autre pièce !).

 

Je ne vais pas vous faire l’affront ici de vous écrire la recette de la pâte à crêpe puisque chaque famille a la sienne.

 

A la maison, on est plus sucre et Grand Marnier, crème au caramel salé ou miel.

En Limousin, on a l’habitude de faire une pâte à crêpe épaisse, parfumée avec de l’eau de vie et on fait une grosse crêpe aux pommes ou aux cerises noires, selon la saison et on la laisse cuire longtemps a feu doux et grâce à une assiette, on retourne notre crêpe à mi-cuisson. C’est délicieux !

 

 

Je vous invite à m’envoyer vos recettes de crêpes préférées.

 

A très bientôt

Publicité
Commentaires
K
Mmmm...<br /> <br /> Je ne connaissais, et comme j 'aime bp les aubergines...A essayer donc.<br /> Et ton blog est très chouette.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité