750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
16 décembre 2008

Les marchés de Noël germaniques

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien et que vous êtes au chaud.

Comme c’est le temps des marches de Noël en Allemagne, je vous livre ici quelques photos en vrac de Nuremberg et son marché très réputé, Stuttgart, Esslingen, délicieux marché médiéval et Dinkelsbühl, très chaleureux.


IMG_3316

 

IMG_3317

IMG_3339

IMG_3355

IMG_3359

IMG_3362

IMG_3394

IMG_3395

IMG_3396

IMG_3404

La visite des marchés, c’est bien sûr l’occasion de goûter au vin chaud, ou glühwein doux et épicé, mais également de découvrir des spécialités germaniques telles que les saucisses de toutes sortes et toutes couleurs, les flamenkuchen, les frikadelles (viande de porc hachée et assaisonnée), de la pâte à pain entourée autour d’un bâton et cuite au feu de bois.

IMG_5893

IMG_5896

IMG_5900

IMG_5901

IMG_5902

IMG_5905

 

Pour ceux qui ont un penchant pour le sucré, vous vous régalerez de pralines, pains d’épices ou lebkuchen, fuits frais au chocolat ou les dampfnudeln (pâte levée cuite à la vapeur, servie avec de la crème anglaise, du sucre et de la cannelle ou des cerises.

Bref, de quoi régaler tout le monde.

IMG_5967

 

Il faut également souligner que tout le monde en Allemagne, quelques semaines avant Noël, commence à pâtisser. Les gens se mettent aux fourneaux pour faire toutes sortes de petits fours (Weihnachten Plätzchen) à la vanille, aux amandes, à la noix de coco, au chocolat, à la pâte d’amandes, aux différentes épices, aux fruits confits… C’est vraiment délicieux.

N’oublions pas de mentionner le Stollen, un gâteau à la pâte dense, aux raisins secs et pâte d’amande.

IMG_5959

IMG_5960

IMG_5961

 

Voilà, je vous souhaite une très bonne semaine.

 

A très bientôt pour de nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance d'en visiter un lors de mon passage à Franckfurt il y'a quelque années.J'en garde de bon souvenir et des photos:)
H
Mon surnom est Walter. Donc, j'ai goute beaucoup de ces biscuits, ces pains, etc. Et Stollen, bien sur. Main pas pour longtemps. Merci de me l'avoir rappeler.<br /> <br /> Bon Noél.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité