750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
17 février 2009

Meringues

Bonjour à tous,

 

IMG_6179

IMG_6178

Il faut croire que la neige qui nous envahit depuis presque une semaine m’a inspirée. J’ai soudainement eu envie de quelque chose de blanc, de léger et de régressif.

Pourquoi pas des meringues ?

IMG_6168

C’est simple, trop simple même mais si réconfortant de par son croquant à l’extérieur, son moelleux à l’intérieur, son petit goût caramélisé qui nous ramène à notre enfance.

IMG_6172

 Bref, en voilà la recette.

 A vos marques, prêts, croquez... et à bientôt

Pour une quinzaine de meringues :

4 blancs d’oeufs

200 g de sucre

Préchauffer votre four à 90 degrés.

 Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, verser le sucre en pluie sur les blancs sans cesser de battre et progressivement.

Quand vous obtenez un mélange ferme, blanc et brillant, l’appareil à meringue est prêt.

IMG_6167

 

Dresser alors la meringue à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_6170

 

Laisser les meringues cuire pendant 2h30 – 3h00. A la fin de la cuisson, laisser sécher les meringues dans le four, la porte entre-ouverte.

IMG_6171

IMG_6175

 

Et voilà !

 

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
I
Ca donne l'eau à la bouche Sandrine !!<br /> Merci !
E
Miam, j'en ai fais des meringues, pourtant j'adore ça !<br /> Bisous
T
J'aime trop ça , c'est trop bon!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité