750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
2 août 2008

Carottes violettes

Bonjour à tous,
J’espère que vous profitez tous bien de l’été.
C’est le moment des salades légères et colorées.
Et j’ai trouvé de jolies carottes violettes. Une fois épluchées, elles sont oranges et violettes et offrent des dessins très intéressants.

carottes_1

Elles ont un goût un peu plus sucré que leurs cousines oranges, ont 40% plus de bêta-carotène et contiennent un pigment appelé anthocyne (présent aussi dans tous les végétaux bleus, violets, rouges) qui a des propriétés antioxydantes,bonnes pour la peaux et les petits vaisseaux sanguins.

carottes_2

Je les ai donc préparées tout simplement râpées avec une petite vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre balsamique, une pointe d’huile de sésame, un jus de citron et une échalote C’étais très simple mais coloré et délicieux.

carottes_3

 

carottes_4

Je vais vous laisser quelques semaines mais on se retrouve à la rentrée.

 A très bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en ont.

Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> Où as-tu trouvé cette catégorie de carottes ?<br /> Moi qui adore les carottes, je devrais adorer !!<br /> Bises<br /> Viny
C
ça rend le plat original et très beau...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité