750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
globefooder
7 mai 2008

Boulettes de viande au coeur chocolaté

Bonjour à tous, Ca y est nous sommes au mois de mai.

Ici, en Allemagne, on érige un arbre de mai ou Maibaum sur la place principale des villes et des villages pour célébrer le retour du printemps et la fécondité. 

 

arbre_mai_2

 

Aujourd’hui, je vous présente une recette simple mais originale puisqu’on va utiliser du chocolat avec de la viande.

Ici, en Europe, on a l’habitude d’utiliser le chocolat dans des préparations sucrées mais il ne faut pas oublié que le cacao en lui même n’est pas sucré et peut donc servir d’épices. J’ai choisi pour cette recette un chocolat avec 76% de cacao et avec des éclats de fèves de cacao pour la texture croquante.

Le chocolat avec 100% de cacao, fabriqué par certains chocolatiers, est un peu trop amer à mon goût pour ce plat.

Voici donc, ma recette de boulettes de viande au coeur chocolaté.

Bonne appétit !

 

Groupe_boulette1

 

 
Ingrédients pour 3 personnes :

350 g de viande hachée, moitié porc, moitié boeuf
1 oeuf
Sel, poivre
Epices diverses comme ras el hanout, basilic, ail en poudre, cumin, cannelle, muscade...
Chocolat à forte teneur en cacao
Un peu de maïzena

boulette12


boulette13

 

Mélanger la viande hachée, avec l’oeuf, les épices, le sel et le poivre.
Ajouter un peu de maïzena
  afin que la préparation soit bien malléable.
Former les boulettes et ajouter un petit morceau de chocolat en son coeur.

 


boulette8

 

boulette7


J’ai accompagné ces boulettes avec des coeurs d’artichauts émincés et des gros haricots blancs espagnols, relevés avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et à l’huile de sésame.


Mais ces boulettes seront parfaites agrémentées de boulghour ou de semoules.

 

Groupe_boulette2

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité